Filtrer

Pas à pas: Comment appliquer un vernis semi-permanent en 7 étapes + un vidéo tutoriel.

Nous souhaitons toutes, que nos clientes soient contentes et viennent le plus souvent possible dans notre centre. Cependant nous savons qu’elles ne peuvent pas venir toutes les semaines. Parfois, certaines d’entres elles, auront besoin de s’absenter un plus de temps que prévu, c’est la raison pour laquelle nous devons user de tous notre savoir faire, pour que leurs ongles restent intacts le plus longtemps possible.

Je vais vous vous donner un exemple bien concret, une de vos plus fidèles clientes est sur le point de se marier, juste après, elle partira en lune de miel durant trois semaines. Pendant cette période, elle n’a pas l’intention de faire confiance à une autre professionnelle pour s’occuper de ses mains. Que pouvez-vous faire pour que votre cliente soit satisfaite et que sa manucure soit irréprochable pendant son absence ? La réponse est dans le titre de notre article : Le vernis semi-permanent! Grace à ce type de vernis, les ongles résisteront à cette longue période d’absence de manucure.

Mais avant de vous expliquer le pas à pas, nous allons vous dire de quoi est fait le vernis semi-permanent pour avoir une telle résistance. A première vu, ce vernis a un aspect classique, mais à la grande différence est qu’ils ont une durée d’application beaucoup plus longue. La réponse est simple mais révolutionnaire, l’acrylique. Les vernis semi-permanents sont fabriqués à base de cette matière qui lui permet au vernis de durer beaucoup plus de temps qu’un vernis classique.

Comme vous l’aurez deviné, ce type de vernis peut avoir des répercutions négatives sur les ongles, c’est la raison pour laquelle, il faut absolument respecter les conditions d’application et aussi ne pas négliger le traitement des ongles avant, son l’application. C’est la raison pour laquelle, avant de passer aux explications du Pas à pas, voici le traitement que vous devez offrir à des ongles qui utilisent un vernis semi-permanent.

#1 Comment faire pour le retirer ?

Les vernis semi-permanents, ont une duré de plus ou moins 21 jours, au delà de cette période, il est conseiller de le remplacer. Pour cela, il faut que vous vous équipez d’un coton imbibé de dissolvant, nous vous conseillons le Semilac Remover, que vous positionnerez sur l’ongle, vous l’envelopperez à l’aide d’un papier Alu et laisserez agir environ 15 minutes avant de le retirer en exécutant de léger mouvement de façon à éliminer toutes traces de vernis.

#2 Huiles pour Cuticules

Après avoir lu la description précédente, je suis certaine que vous vous préoccuperez pour l’état des cuticules de vos clientes. C’est tout à fait normal, car les ongles sont exposés au dissolvant pendant plusieurs minutes ce qui provoque leurs sensibilités. Pour éviter ce problème, je vous recommande d’appliquer une huile pour cuticule.

Semilac a créé différents produits spécialement conçu pour pallier ce type de problème. Les huiles pour cuticules ont différents arômes coco, ananas, pêche ou citron (personnellement je vous conseille de disposer de tous ses parfums pour pouvoir les proposer à vos clientes). Appliquer les après avoir nettoyé et limé les ongles.

#3 Laisser respirer les ongles

10 minutes en contact direct avec le dissolvant suffisent, il est inutile d’en ajouter. Les ongles ont besoin de respirer au bout de deux ou trois applications de vernis semi-permanent. Je vous propose qu’après cette période, vous offriez la possibilité à vos clientes de laisser respirer leurs ongles, profitez en pour leur faire un nettoyage et une hydratation des cuticules, appliquer quelques couches de vernis Base Vitamin, rien de plus et au bout d’une semaine les ongles seront à nouveau prêts à recevoir le vernis semi-permanent.

Nous y sommes, voici les étapes que vous devez suivre pour une application dans les règles de l’art d’un vernis semi-permanent.

  1. Nettoyer et limer

Avant tout, il est nécessaire de bien nettoyer les mains de vos clientes avec un spray antiseptique afin d’éviter tous risque d’infection, une fois les mains propres, sécher les correctement. A l’aide d’un bâtonnet de manucure, éliminer l’excès de cuticules, appliquer l’huile afin de les hydrater, munissez vous d’un morceau de coton ou de cellulose pour retirer l’excédant d’huile.

  1. Préparer le terrain

Pour commencer, il faut que le vernis adhère bien à l’ongle, n’hésitez pas à le polir à l’aide d’un bloc polissoir pour une majeure adhérence. Ensuite appliquez une base, je vous recommande d’utiliser la Semilac leveller Base, il s’agit d’une base nivelante qui aide à renforcer les ongles les plus fragiles, assurez vous de ne pas toucher les cuticules lors de l’application  du vernis, laisser sécher sous lampe UV (120 secondes) ou sous lampe LED (30 secondes).

  1. Place à la couleur!

Une fois la couche de Base sèche, vous devez appliquer la couleur, avec Semilac vous avez l’embellie du choix, faites en sorte de vous procurer un maximum de coloris pour pouvoir offrir à vos clientes un éventail de couleur assez complet, rappelez vous que chez Material Estética nous avons différents packs qui vous permettront de disposer d’un maximum de coloris au meilleur prix. Sécher la première couche de couleur sous la lampe, juste après, appliquez une seconde couche et laisser à nouveau sécher sous la lampe. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir vous pouvez aisément appliquer une troisième couche de vernis.

  1. Le top coat

Cete étape est sans nul doute la plus importante de la manucure, car elle cloturera le travail réalisé jusqu’à lors et surtout une bonne finition permet que le vernis ai une durée plus longue (entre 3 et 4 semaines).  Je vous recommande d’utiliser le Top No Wipe ou encore leTop Mat Total No Wipe de la marque Semilac, si vous êtes habitué de travaillé avec un autre Top de la marque Semilac, vous êtes totalement libre de choisir celui qui vous convient le mieux. Laisser sécher sous la lumière de la lampe.

Semilac dispose d’une large gamme de coloris, vous trouverez les coloris naturel (qui seront parfait pour la French manucure), les nudes ainsi que des couleurs vives pour plaire au plus grand nombre. Dans la gamme, vous trouverez aussi des vernis à paillettes, Cat Eyes et beaucoup d’autres effets.

Mémo…

Si vous souhaitez acheter l’un de ses produits, vous pouvez le faire par le biais de notre boutique online Material Estética, là ou vous trouverez en plus trois variétés de Packs de vernis semi-permament Semilac: pack de 20 couleurs,  un moyen de 50 ainsi, qu’un grand contenant 100 couleurs. De la même forme, dans notre e-Store vous pourrez trouver tous ce dont vous avez besoin pour la réalisation de vos manucures professionnelles.

Qu’en pensez-vous? N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre boutique en ligne Material Estética pour vous fournir de tous les équipements nécessaires pour vos manucures et pédicures.

 



 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h