Filtrer

Les différences entre une lampe UV et une lampe LED

Les femmes d’aujourd’hui veulent toujours être à la pointe de la mode!  Elles sont en permanence à la recherche de petits conseils pratiques qui leurs permettront de ne pas perdre de temps dans leur préparation quotidienne.

Des ongles soignés sont très important pour l’image d’une femme, les ongles et les mains sont d’excellentes cartes de présentation. Actuellement, sur le marché, il existe plusieurs types de vernis, parmi eux vous trouverez les vernis permanents et semi-permanents qui vous garantissent une manucure toujours irréprochable. 

Vernis Semi-permanents

Les vernis à ongles sont composés de nitrocellulose, toluène, formaldéhyde en autres. De nos jours, malgré les avancées, les Laboratoires n’arrivent toujours pas à créer des vernis traditionnels qui durent plus de sept jours.

Les vernis semi-permamnents sont composés d’un polymère appelé méthacrylate, qui nécessite l’utilisation de lampe UV ou LED pour leur séchage. La tenue de ces vernis est de 2 à 3 semaines, tout en gardant leur brillant et l’intensité de la couleur.

Les vernis semi-permanents SEMILAC de chez DiamondCosmetic sont une référence dans le secteur pour leurs qualités et leurs tenues de 21 jours. Dans leurs gammes, ils disposent de vernis dit « traditionnels » à base de Vitamines E et B5 qui protègent les ongles et qui ont une durée de 14 jours.

Les vernis semi-permanents prennent énormément de temps à sécher, cela peut être un inconvénient à l’heure de partir au travail ou de se rendre à une réunion. C’est la raison pour laquelle les lampes UV ou LED deviendront vous fidèles alliées à l’heure du séchage rapide.

Les lampes UV ou lampes LED sont des appareils spécialement conçus pour le séchage des vernis semi-permanents ou encore pour les ongles en gel. La lumière émise par les lampes permet aux vernis d’adhérer de façon prolongée.

Caractéristiques des lampes UV et LED.

Nous allons à continuation vous donner les caractéristiques générales des lampes UV et LED pour que vous puissiez par la suite faire votre choix plus facilement:

Dimensions: Il existe différentes tailles de lampes qui permettent de faire sécher un ou deux ongles à la fois, il s’agit de petites lampes très pratiques car elles sont faciles à transporter. Il existe aussi des modèles plus grands qui permettent quant à eux de faire sécher cinq ongles à la fois, avec ces lampes, vous gagnerez beaucoup de temps.

  • Puissance: Il existe des lampes de 15W, 24Wet 48W de puissance, il faut penser que plus il y aura de Watts, plus le séchage sera rapide.
  • Timer: Le timer est différent sur chaque type de lampe. Certaines disposent d’un bouton interrupteur ON/OFF ainsi que d’un bouton TIMER pour gérer le temps d’exposition des ongles. D’autres disposent d’un timer qui éteint automatiquement la lampe toutes les 120, 90, 60 ou 30 secondes, ce qui permet d’économiser de l’électricité le temps que vous appliquer le reste du vernis.
  • Design: Il existe un large choix concernant le design des lampes, qu’il s’agisse de la forme, le placement des boutons et de la couleur.

Au moment de s’équiper d’une lampe, il est important de prendre en compte le type de vernis que nous allons utiliser, le cout de celle ci et les avantages.

Laquelle choisir, UV ou LED?

Pour le séchage sous lampe UV ou LED de vernis semi-permanents, il est impoprtant de respecter l’ordre d’application des différentes couches, qu’il s’agisse de la base, la couleur et le top coat. Ces deux appareils sont de bons produits, mais il y a certains aspects qui peuvent vous aider à choisir celle qui vous conviendra le mieux, nous allons vous donner le détail à continuation:

La technologie

L’œil humain peut percevoir la lumière lorsque celle ci se situe 400 et 780 nm.  La lumière qui se trouve dans cette moyenne est considérée comme ultraviolette. Qu’il s’agisse de lampe UV ou LED, elles ont toutes deux une lumière d’une intensité qui se situe en dessous des 400 nm, elles se différencient par la longueur de l’onde.

Temps de séchage

En utilisant une lampe UV le vernis tardera plus ou moins deux minutes à sécher tandis qu’avec une lampe LED, il séchera en trente secondes.

En este aspecto la lámpara LED es mucho más efectiva y cómoda, por la rapidez en el secado.  Además, evitan una exposición de las manos a rayos UV, por mínima que esta sea.

Efficacité de la procédure

La lumière ultraviolette a besoin de plus d’énergie, ce qui génère plus de dépense. Les lampes LED consommes moins d’énergie, elles sont plus résistantes et écologiques se qui fait que sur le long terme, elles sont plus économiques.

Type de vernis

Tous les vernis qui contiennent des gels, peuvent se sécher à l’aide de lumière UV et obtenir d’excellents résultats. Tandis que la lumière LED, sèche uniquement les vernis semi-permanents.

Prix

Les lampes LED en règle générale sont plus couteuses à l’achat que les lampes UV, mais au long terme, comme nous vous l’avons expliqué juste avant, vous réaliserez des économies car une Lampe LED sèche le vernis beaucoup plus rapidement et les ampoules sont beaucoup plus résistantes que sur une lampe UV.

NOS LAMPES UV ET LED: Les lampes de chez Material Estética

Lampe LED de 24 W sèche tous les gels et vernis semi-permanent de chez Semilac.

  • Timer de 30 et 60 secondes.
  • Sèche tous les coloris Semilac en 30 secondes, excepté les couleurs foncées qui nécessitent une exposition plus prolongée, le 001, 016, 031, 149, 150 et le 151 ont besoin de 60 secondes d’exposition pour un séchage parfait.
  • LED jusqu’à 30.000 de résistance
  • Dimension: 21x12x8 cm.
  • 15 LEDS de 1,6 watt
  • Combinaison de LED et de lumière UV (365 nm + 405 nm)
  • Allumage automatique lorsque la main est détectée.

Lampe LED de 48W pensée pour les professionnels.

  • Il est possible de sélectionner l’intensité de l’appareil ce qui permet de gérer l’efficacité de la lampe et allongé la vie de l’appareil.
  • Sa structure ergonomique, permet de positionner toute la main dans la lampe de façon à ce que vous puissiez sécher rapidement le vernis de toute la main.
  •  La base inférieure de la lampe est magnétique, ce qui permet de nettoyer l’appareil facilement, il est aussi très pratique de sécher le vernis des pieds lorsque cette partie est retirée et il n’y a pas de risque de surchauffe car la lampe est équipée d’un ventilateur.
  • Le dispositif est équipé d’un détecteur de mouvement qui allume automatiquement la lampe.
  • Elle permet de sécher tous les vernis semi-permanents et les gels UV.

Lampe UV pour le séchage de gel et de vernis semi-permanents. remover

  • Inclus 4 ampoules de 9W.
  • Timer de 120 et 180 secondes.
  • La base de la lampe peut se retirer.
  • Couleur blanche.

Il existe une gamme de plus de 170 produits  SEMILAC, des vernis à ongles,  des vernis à base de gel, des lampes UV et LED, des huiles pour cuticules, des dissolvants, des papillotes en aluminium pour la dépose du vernis semi-permanent, que MATERIAL ESTÉTICA à pour vous!

 


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h