Filtrer

La Microdermabrasion, bien plus qu’un peeling

La peau est exposée chaque jour à différents changements climatiques ainsi qu’à la pollution, les conséquences sont les tâches brunes et  les rides qui accélèrent le vieillissement de la peau. Elle est aussi abimée par les problèmes d’acné.

Pour que la peau ait un aspect plus jeune, lisse et lumineux, il est important d’éliminer les cellules mortes. Lorsque les pores sont propres, la peau est mieux oxygénée, ce qui permet au traitement qui seront appliqués sur la peau seront mieux absorbés  et les résultats seront immédiatement visibles.

Il existe différents procédés lorsqu’il s’agit d’un nettoyage profond de peau. Il y a différentes intensités et chaque types de peau à besoin d’un traitement différent et adapté. A l’heure actuelle le traitement le plus utilisé est le gommage.

Ce traitement est bon, mais il ne parvient pas à éliminer la totalité des cellules mortes. Dans cet article, nous parlerons de la Microdermabrasion, qui est un procédé qui va bien plus loin qu’un simple gommage, nous allons vous l’expliquer à continuation.

Microdermabrasion

La microdermabrasion est un procédé esthétique de gommage superficiel, qui est utilisé pour corriger les imperfections de la peau, vous avez la possibilité de l’adapter à chaque type de peau pour corriger les imperfections même sur les peaux les plus délicates. Pour se faire, on utilise un petit instrument qui absorbe les cellules mortes et qui à l’aide de microcristaux d’oxyde d’aluminium ou de zinc, permet de traiter la peau en la libérant des agents contaminants.

La différence entre la microdermabrasion et le gommage traditionnel, réside dans le fait, que pour obtenir un résultat optimal il est important d’effectuer plusieurs séances, cependant il est important de bien espacer les séances de façon à ce que l’épiderme ait le temps de se régénérer.

Ce traitement est indolore, il permet de traiter les vergetures, les petites cicatrices et les rides.

Quand avoir recours à la Microdermabrasion?

  • Lorsqu’apparaissent les premières rides.
  • Si vous avez des taches brunes.
  • Si vous souhaitez estomper des cicatrices ou des vergetures.
  • Si vous avez de l’acné, des boutons, des points noirs et des cicatrices dues à se genre de problèmes.
  • Si votre peau est sèche, rugueuse.

Les Résultats et les Bienfaits de la Microdermabrasion

Les résultats sont immédiats, même si tout dépendra du type de problème que vous souhaitez traiter et du type de peau. Par exemple, pour les tâches ou encore l’acné, la microdermabrasion aura un effet immédiat, mais il faudra réaliser plusieurs séances pour nettoyer la peau en profondeur.

Pour les taches brunes, les rides et les cicatrices, le résultat sera visible au bout de plusieurs séances. Les résultats de la microdermabrasion sont très satisfaisants et ils ne produisent pas d’effets secondaires majeurs en comparaison avec les bénéfices obtenus, les effets non désirés peuvent être:

  • – Irritation de la peau, gênes et l’apparition de rougeurs sur la partie traitée.
  • – Il peut y avoir des risques d’infections, lorsque le traitement est mal utilisé ou encore lorsque les séances sont trop rapprochées.
  • – L’exposition au soleil est fortement déconseillée juste après une séance de microdermabrasion car il peut apparaitre sur la peau des œdèmes ou bien il peut apparaitre des taches brunes sur la zone traitée.

Les bienfaits d’un traitement de Microdermabrasion:

  • Il stimule les couches superficielles de la peau.
  • Il améliore l’oxygénation des nutriments ce qui améliore la microcirculation des capillaires.
  • Il élimine les cellules mortes et régénère les nouvelles.
  • Il élimine et adoucit les rides et les lignes d’expression.
  • Il élimine les cicatrices d’acné.
  • Il réduit les vergetures et la cellulite.
  • Il uniformise le teint.

Ce traitement est contre indiqué pour les personnes ayant des brulures non cicatrisées, de l’acné rosacée ou encore une dermatose en phase active. Ce traitement est aussi déconseillé aux personnes souffrant d’hypersensibilité, d’infections contagieuses ou encore d’herpes, de blessures ouvertes, enflammées ou encore les patients atteints de diabète.

Comment se réalise une Microdermabrasion

Pour se faire, on utilise un dispositif assez puissant qui projette des micros cristaux d’oxyde d’aluminium ou avec une pointe de diamant de 3 niveaux d’intensité (50, 75 et 100 microns).

Ce traitement doit être réalisé par des professionnels, qui doivent dans un premier temps réaliser un nettoyage profond de la peau, ils appliqueront par la suite une crème ou une huile afin d’humidifier la peau, pour facilité le mouvement de l’instrument. Cette opération vise à retirer la cape supérieure de l’épithélium et des cellules mortes.

A l’aide de l’instrument, ils réaliseront des zigzags, sur la zone à traiter soit avec les micros cristaux ou avec la pointe de diamants. La séance dure entre 30 et 40 minutes, c’est le temps qui est nécessaire pour exfolier la peau et générer les cellules. Le rythme des séances varie en fonction du problème à traiter, par exemple, pour un rajeunissement facial, nous aurons besoin de 5 séances tandis que pour éliminer les cicatrices, nous aurons besoin de 10 séances avec des intervalles hebdomadaires.

A la fin de chaque séance, le professionnel appliquera une crème à effet calmant qui activera la régénération des tissus. Le traitement se fera sur 5 à 12 semaines, il est  conseiller de réaliser une microdermabrasion chaque 2, 3 mois.

La Microdermabrasion avec pointe de diamant ou micros cristaux?

La microdermabrasion par pointe de diamant est de dernière génération, elle a l’avantage d’être plus rapide, elle traite plus en profondeur, elle est indolore et facilite la régénération des tissus. La microdermabrasion par cristaux d’aluminium, fonctionne par l’expulsion des micro cristaux et aspire à la fois les peaux mortes, cet équipement dispose de 3 têtes de saphir qui activent la circulation et stimulent la rénovation des cellules.

Le point négatif d’une microdermoabrasion par micros cristaux est qu’il peut rester des résidus de cristaux dans la peau, tandis qu’avec la pointe de diamant il n’y a pas ce genre d’inconvénients.

Soin et hygiène après une microdermabrasion

Après avoir subit un traitement de microdermabrasion, il est important de respecter ses quelques règles:

Evitez de toucher les zones traitées, si vous ne pouvez pas faire autrement penser à bien vous nettoyer les mains avant.

Evitez de vous exposez au soleil le jour du traitement et le jour suivant. Par la suite pensez à vous protéger à l’aide d’une crème solaire.

Il est préférable de ne pas utiliser de maquillage ou des crèmes dites cosmétiques après le traitement.

Nettoyer le visage avec de l’eau froide.

Les avantages et les inconvénients de la Microdermabrasion

Nous allons à continuation vous détailler les avantages d’un traitement par microdermabrasion.

  • C’est un traitement rapide et efficace
  • L’irritation de la peau peut se contrôler
  • Ce traitement peut s’appliquer sur une peau sensible
  • Il n’y a pas de produits chimiques
  • Il s’agit d’un traitement indolore

Comme tous traitements, il y a des inconvénients, mais ils sont mineurs,

  • Ce traitement peut provoques des rougeurs qui disparaitront aux bouts de quelques heures.
  • Les cristaux peuvent provoquer des allergies, il est nécessaires de faire un essai sur l’intérieur de l’avant bras quelques jours avant, si il y a une réaction vous pourrez réaliser la microdermabrasion par pointe de diamant.
  • Ne réalisez pas de microdermabrasion dans un centre Esthétique ne disposant pas des mesures d’hygiène nécessaires.
  •  Réalisez ce traitement chez un professionnel car une mauvaise application du traitement peut provoquer une irritation de la peau et des cicatrices.

Si vous souhaitez équiper votre institut d’un équipement de microdermabrasion pour offrir ce type de traitement à vos clients, renseignez vous bien avant sur le type d’appareil que vous utiliserez, chez Material Estética, nous vous accompagnons dans le choix de votre équipement pour que vous puissiez réaliser ce type de traitement dans les meilleures conditions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h