Filtrer

Gymnastique passive: Apprenez à vous servir de l’électrostimulateur professionnel en seulement 3 étapes

Electroestimulador profesional

L’électrostimulation ou gymnastique passive est un terme assez connu par les adeptes du fitness, car depuis des années, la télévision et internet on fait beaucoup de publicité à ce sujet, malheureusement ce n’a pas toujours été de la bonne publicité. Il n’empêche que toutes les personnes qui souhaitent prendre soins de leurs corps, obtiennent d’excellents résultats grâce à la gymnastique passive.

Avant tout nous allons vous expliquer ce qu’est l’électrostimulation et à quoi elle sert…

Qu’est ce que l’électrostimulation?

Aussi connue comme la gymnastique passive, son nom vient du fait que se procédé réside dans l’envoi de pulsions électriques de basses intensités ce qui amène à la contraction des muscles. Bien que cet équipement est utilisé depuis plusieurs temps par les kinésithérapeutes pour des traitements de rééducations, pour soigner des lésions musculaires, les avancés scientifiques Font que de nous jours ce traitement est aussi très sollicité dans le monde de l’esthétique et du fitness.

Les avantages de la thérapie à base de l’électrostimulation:

– Ce traitement n’entraine pas de fatigue, donc il n’y a pas besoin de temps de récupération, c’est la raison pour laquelle, il est possible de réaliser des séances répétées.

– En comparaison avec des contractions musculaires lors d’une activité physique traditionnelle, cette pratique entraine une tension musculaire beaucoup plus prolongée.

– La prise de muscle est plus rapide et plus importante.

Les inconvénients de l’utilisation de la gymnastique passive:

– Les athlètes ne peuvent pas développer une coordination de mouvements et la stimulation du métabolisme est réduite.

-Vu qu’il n’y pas d’adaptation cardiovasculaire, il n’est pas possible de travailler le muscle cardiaque.

– Le mécanisme d’auto défense de l’organisme diminue.

Qu’est ce qu’un électrostimulateur?

Pour impulser des ondes électriques sur les terminaisons du système nerveux, il est préférable d’utiliser un équipement adapter à ce type de traitement et pour se faire nous vous conseillons d’utiliser  un électrostimulateur professionnel, cet équipement à pour but d’impulser des ondes électriques légères pour provoquer une réaction sur certaines cellules qui sont capables de se régénérer (il peut s’agir des muscles ou bien du système nerveux)

Comment bien choisir son équipement d’électrostimulation ?

Si vous souhaitez commencer à profiter des avantages d’un équipement d’électrostimulation, mais vous ne savez pas encore laquelle choisir, je vais vous expliquer ce que vous devez retenir pour choisir un équipement adapté. La première chose à savoir et si vous devait prendre un appareil de faible  intensité mais avec la puissance suffisante de façon à provoquer des contractions musculaires, ce qui caractérise parfaitement la gymnastique passive. La puissance idéale doit être située entre 1 à 120 Hz, au dessus de cette intensité, l¡appareil peut provoquer des brulures, irritations ou encore des sensations électriques désagréables.

A noter aussi que les canaux ou voies de sorties de l’énergie électrique (plus connus sous le nom d’électrodes) ont une grande importance, Pourquoi? Car plus il y aura de sorties plus il sera facile de les appliquer sur plusieurs groupes musculaires de notre corps.

A continuation, vous trouverez différents conseils pour utiliser au mieux votre équipement d’électrostimulation.

#1 Quel résultat souhaitez-vous obtenir?

Il existe différentes méthodes pour vous servir de votre électrostimulateur. Mais le plus simple est d’utiliser le manuel d’instruction que se trouve dans le paquet de votre électrostimulateur, mais si vous n’arrivez pas à vous en servir convenablement ou si vous avec besoin d’un conseil vous pouvez nous contacter, car chez Material Estetica nous disposons d’un service client qui sera ravi de vous aider.

#2 Parlons des électrodes

Chaque électrode est bipolaire, ce qui signifie qu’elle dispose de masse positive et négative. Vu qu’il s’agit d’un appareil qui envoie des ondes électriques, il est très important de suivre les instructions du fabricant au pied de la lettre dans le but d’obtenir les meilleurs résultats qu’ils soient (et pour éviter tout risque de brulures ou autres inconvénients).

#3 Allumer l’appareil!

Après avoir positionné tous les électrodes sur les zones à traiter, c’est le moment d’allumer votre équipement d’électrostimulation et de le programmer selon le traitement que vous souhaitez. Vous pourrez à ce moment là choisir le type de stimulation que vous souhaitez , elle peut être de basse intensité, modérée ou encore forte, vous devrez aussi choisir le type d’onde, les ondes vont avoir une action sur le type de traitement que vous souhaiterez réaliser soit pour de la relaxation, soit pour de la  force explosive ou encore pour un programme de drainage en autres… Vous pourrez faire un programme de session par semaine et vous aurez la possibilité de changer de programme selon vos envies.

L’électrostimulation est elle efficace pour tonifier le corps ?

La gymnastique passive est utilisé en complément d’un entrainement poussé, ou encore pour de la rééducation. Beaucoup de personnes, pensent que l’application des électrodes suffit à faire perdre du poids ou encore faire disparaitre la cellulite, il s’agit d’une vérité à demi-mesure.

L’electrostimulation peut vous aider à faire disparaitre les kilos superflus, mais il faut retenir que cet équipement ne peut pas avoir d’effet si il est utilisé seul. Pour perdre le poids désiré, il est important de diminuer l’apport calorique et d’avoir une activité physique nécessaire afin de faire travailler la totalité des muscles.

Comment pouvons-nous amplifier les résultats de l’électrostimulation? C’est très simple, vous devez juste prendre en compte nos conseils Fitness: vous devez réduire les apports caloriques, vous devez boire au moins deux litres d’eau par jours, manger plus de fruits et légumes et marcher 30 minutes minimum par jours en complément des exercices de cardio qui sont réellement nécessaires pour une perte de poids.

Et pour finir, Peut-il y avoir des contres indications?

Bien évidemment, rappelez-vous que nous parlons d’un appareil qui envoie des petites décharges électriques au corps humain, c’est la raison pour laquelle, il est important de l’utiliser avec beaucoup de précautions. Ce type de traitement ne peut être réalisé sur une personne équipé d’un pacemaker, les femmes enceintes, les personnes souffrant de blessures ou a risque hémorragique, les personnes souffrant d’infections ou d’une fracture récente et pour finir il est contre indiqué d’appliquer les électrodes autours ou sous les yeux comme sur les muqueuses.

La technologie nous permet d’arriver à des limites encore inimaginables, avec l’aide de cet équipement, vous pourrez réduire les centimètres, faire de la rééducation, augmenter les résultats d’un entrainement et beaucoup d’autres choses sans réaliser aucun mouvement. La gymnastique passive a fait de plus en plus d’adeptes ses derniers temps et nous comprenons pourquoi.

Alors, qu’en dites-vous ? Êtes-vous prêt à utiliser la gymnastique passive ?

 

 

 


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h