Filtrer

Des mains et des pieds doux comme de la soie grâce à la paraffine

Nos mains et nos pieds, sont les membres qui souffrent le plus des changements climatiques ou encore de notre travail. Ils souffrent de déshydratation, c’est la raison pour laquelle ses parties de notre corps vieillissent plus rapidement que d’autres. Les mains sont exposées à différents produits chimiques que nous utilisons quotidiennement qu’il s’agisse d’un usage personnel, comme le liquide vaisselle et les produits de nettoyage en général ou au niveau professionnel comme les produits utilisées dans les usines ou dans les centre mécaniques. Les pieds ne sont pas épargnés, durant l’hiver ils sont totalement enfermés soit dans des bottes ou des chaussures, ils ne sont que très peu hydratés ce qui provoque la sécheresse des pieds et des talons craquelés.

Il existe de nombreux traitements pour lutter contre la sècheresse des mains et des pieds, afin de retrouver une hydratation optimale. Le traitement adéquat dépendra du niveau de déshydratation.

Ces dernières années, l’utilisation de la Paraffine pour des soins de beauté à augmentée. La Paraffine est un dérivé du pétrole, plus spécialement du charbon. Dans le secteur de la beauté, on l’utilise pour la fabrication des rouge à lèvres, de crèmes hydratantes, déodorants, eaux de Cologne entre autres, ses propriétés hydratantes quoi redonne de la douceur, de la brillance et de la force à votre peau.

D’autres part, la paraffine est utilisée dans le monde la physiothérapie afin de calmer la douleur, l’arthrose, les tendinites. Ce procédé est aussi utilisé dans des traitements de minceur.

Cet allié de la beauté et du bien-être, pour ces propriétés hydratantes que nous vous avez décrites est idéal pour des peaux sèches, en manque d’élasticité. La Paraffine agit sur la peau comme une pellicule protectrice qui emprisonne l’humidité des couches internes de la peau ce qui permet à celle-ci de s’hydrater en profondeur.

La Paraffine est indiquée pour les épaules, les coudes, les cuisses, les genoux, les chevilles, les pieds, les mains mais aussi le visage, il vous permettra de retrouver de l’élasticité et une peau hydratée.

Soin des mains et des pieds avec de la Paraffine

La Paraffine est le traitement le plus efficace pour redonner une totale hydratation à vos mains et vos pieds. Bien que ce soin doit être réalisé dans un centre d’Esthétique par des professionnels, dans cet article, nous allons vous expliquez comment se réalise un traitement par Paraffine pour que nous ayez plus aucun doute à l’heure de vous rendre dans votre salon de beauté.

Nous vous recommandons ce traitement nutritif et protecteur spécialement conçu pour les mains et les pieds secs, en vente dans notre boutique en ligne:

La Paraffine Beurre de Karité 500gr.  Vous proportionnera un bienêtre et une protection totale de la peau.  Elle n’est pas comédogène et elle aide la peau à se protéger des rayons UVB et UVA. Et la Paraffine Orange – Pêche 500gr. riche en carotène, dispose de propriétés antioxydants. C’est un soin idéal pour  les peaux matures et déshydratées.

La thermothérapie à base de Paraffine humidifie les couches profondes de la peau, ce qui lui permet de se réhydrater et par conséquent rajeunir la peau. Ce soin est idéal pour des peaux matures et déshydratées. La peau est régénérée.

Le soin de Paraffine pour mains et pieds est très simple à réaliser :

  • Nettoyer au préalable les mains et/ou les pieds
  • Appliquer une crème hydratante, avant le traitement, attendre que la crème soit totalement absorbée.
  • Faire fondre la Paraffine à une température de 45 à 55 degrés minimum 45 minutes avant le traitement.
  • Une fois que la Paraffine est fondue et qu’elle est à 45 degrés, vous pouvez commencer le soin.
  • Appliquer la sur les mains et/ou les pieds, vous avez deux possibilités:
    • Submerger les directement dans la bassine du chauffe Paraffine en séparant bien les doigts afin que la paraffine puisse traiter toute les zones.
    • En utilisant un pinceau, vous appliquez la quantité suffisante afin de recouvrir les mains et/ou les pieds d’une couche épaisse pour traiter en profondeur.
  • Envelopper les mains et/ou pieds dans des sachets plastiques prévu à cet effet puis dans les gants éponges et/ou les chaussons éponges durant 15 à 20 minutes.
  • Une fois le temps écoulé, retirer les chaussons et/ou les gants, les sachets plastiques et la Paraffine, elle s’enlève très facilement, vous vous rendrez compte immédiatement du résultat, vous noterez votre peau douce et lumineuse.

Les Bienfaits d’un traitement à la Paraffine

  • Une hydratation profonde de la zone traitée.
  • La Paraffine aide à retenir l’humidité des couches internes de la peau, ce qui permet de l’hydrater et nourrir la peau.
  • La chaleur de la paraffine va activer le flux sanguin ainsi que les nutriments des couches internes de la peau.

Proportionnez à vos mains et vos pieds un soin réparateur de Paraffine afin de leur offrir une hydratation en profondeur, vous trouverez dans notre boutique en ligne la Paraffine Beurre de Karité 500 gr. et la Paraffine Orange–Pêche 500 gr., découvrez tous le matériel nécessaire pour réaliser des traitements complets de Paraffine. Material Estetica protège vos mains et vos pieds.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h