Filtrer

Comment épiler correctement avec de la cire en cartouches roll-on

Sachez quelles sont les différentes étapes à suivre pour épiler à la cire en général. Dans cet article, nous nous intéressons aux particularités de l’épilation à la cire avec des cartouches roll-on.

En quoi consiste la cire avec des cartouche roll-on ?

Il s’agit d’un type de cire dépilatoire qui est fournie sous forme de cartouches non-réutilisables. Ces cartouches sont préparées afin d’être insérées dans des réchauffeurs spécialement conçus.
De plus, il dispose d’un rouleau qui permet l’application de la cire de manière rapide, facile et uniforme.

cartuchos de cera en rollon

Normalement, ce type de cire a besoin d’une température plus faible que la cire chaude ou traditionnelle. Elle s’applique en bandes plus fines, ainsi une cartouche dure plus longtemps.

Les autres avantages sont que cette méthode d’épilation est plus rapide et moins lourde que la cire traditionnelle. En utilisant une cartouche, la cire s’applique directement sur la zone à épiler et peut être retirée immédiatement à l’aide d’une bande.

Il est recommandé d’avoir au moins deux réchauffeurs de cire roll-on, pour que lorsqu’une cartouche est terminée, l’autre soit chaude et prête à l’emploi pour continuer la séance d’épilation.

Ce type de cire a tendance à être utilisé pour épiler les zones plus larges du corps, telles que les jambes ou les bras, car les bandes sont plus faciles à utiliser et couvrent des zones plus larges en un seul passage.

tratamiento depilación con bandas de cera

Comment dépiler avec des cartouches de cire roll-on ?

  1. Avant de commencer, nettoyez et exfoliez la peau, comme nous l’expliquons dans cet article.
  2. Laissez la cartouche roll-on dans sa base jusqu’à ce qu’elle atteigne la température adéquate. Normalement, les réchauffeurs roll-on dispose d’un indicateur lumineux qui informe lorsque la température optimale est atteinte.
  3. Appliquez toujours la cire dans le sens de la pousse du poil, afin que la cire se colle entièrement.
  4. Puis, appliquez des bandes dépilatoirespar-dessus, en suivant également le sens de la pousse du poil. Laissez la bande quelques secondes pour qu’elle adhère bien.
  5. Pour que l’épilation soit efficace et durable, vous devez retirer les bandes correctement :
    • Tenez la peau avec l’autre main pour qu’elle soit tendue
    • Tirez rapidement sur la bande
    • Vous devez tirer sur la bande en parallèle et près de la peau. Comme si vous tourniez la page d’un livre, vous ne devez jamais tirer vers le haut.
  6. Enfin, il ne vous reste plus qu’à poursuivre avec les conseils post-épilation que nous expliquons ici.

 

Si vous souhaitez obtenir de bons résultats et que vos clients reviennent, suivez ces conseils pour effectuer une épilation sans douleur.


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h