Filtrer

Cire chaude, tiède ou froide?

La préoccupation principale des femmes, est d’éliminer les poils disgracieux qui poussent jours après jours. Les hommes d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreux à avoir recours à l’épilation pour eux aussi se débarrasser des poils.

Il existe de nombreuses méthodes pour les enlever, soit de façon définitive ou bien pour quelques semaines. La façon la plus commune de les hotter est l’épilation à la cire, car il s’agit d’une méthode  facile et économique.

Il est important, pour ne pas souffrir par la suite de brulure ou d’irritation dû à une mauvaise application de la cire, de se rendre dans un Institut de Beauté et laisser les professionnels s’occuper de votre épilation.

Les jambes, les bras, le torse, le dos sont des zones que vous pouvez épiler avec de la cire. De cette façon, vous éliminerez les poils à la racine, ils mettront environ 4 à 8 semaines à repousser.

L’épilation à la cire offre de nombreux avantages, comme par exemple la repousse du poil qui est plus longue que lorsque que l’on se rase, le poil repousse beaucoup plus fin. A continuation, nous allons vous détailler les avantages et les inconvénients de cette technique.

Les Avantages de l’épilation à la cire

  • Le poil repousse au bout de 4 à 8 semaines
  • On enlève plusieurs poils à la fois
  • Le poil repousse plus fin
  • Il y a moins d’irritations
  • Il s’agit d’une méthode économique qui fonctionne très bien
  • Entre deux épilations, la peau à le temps de se récupérer, le poil à lui aussi le temps de pousser à nouveau sans être coupé comme avec les rasoirs.

Les inconvénients de l’épilation à la cire

  • Elle est douloureuse, bien que plus on la pratique moins elle l’est
  • Il faut attendre que les poils poussent assez pour que l’épilation soit bien réalisée
  • Une mauvaise application de la cire peut provoquer une pousse contraire des poils et il y a un risque d’infection.
  • Sur des peaux sensibles, l’application de la cire peut provoquer des hématomes dus à l’action de retirer la cire.

Les recommandations à suivre avant de réaliser une épilation à la cire.

  • Réaliser un gommage de la peau tous les 15 jours afin de permettre aux poils de bien pousser et d’éviter les poils incarnés.
  • Avoir la peau propre et sèche au moment de l’épilation, il est recommandé d’utiliser du talc avant une épilation à la cire surtout lorsqu’il fait chaud.

Il est l’heure de choisir votre cire, chaude, tiède ou froide? Les experts choisiront une cire en fonction du type de peau à épiler, il vous est possible sinon de vous renseigner sur le type de cire qui correspondra le mieux à votre type de poils et de peau pour un résultat irréprochable.

Cire chaude

Il s’agit de la cire la plus utilisée dans les instituts de beauté car elle est très efficace. La chaleur de la cire aide à l’ouverture des pores de la peau, ce qui permet un meilleur résultat  pour l’épilation.

Elle est préconisée pour éliminer les poils épais, elle est contre-indiquée pour les personnes souffrant de varices, ayant la peau sensible ou ayant des problèmes de peau.

Il est impératif d’utiliser un appareil adapté pour chauffer la cire, pour éviter tout risque de brulure, les instituts de beauté sont équiper de chauffe cire professionnel, que vous trouverez dans notre boutique en ligne Material Estética. La Cire chaude est souvent présentée sous forme de pastilles ou bien de galets.

Cire Roll-On

Il s’agit d’une cire qui se situe entre la cire chaude et la cire froide, même si elle se chauffe à haute températures, les effets de la chaleur ne sont pas ressentis car cette cire s’applique sous la forme d’une couche fine qui refroidie très rapidement. Cette cire est la plus part du temps conditionnée sous forme de Roll-On.

Cire Froide

Cette cire est très utilisée pour l’épilation des jambes et des bras, tout spécialement pour les personnes ayant la peau sensible, des problèmes de circulation sanguine ou encore des varices. L’épilation est plus rapide, mais il faut une certaine technique pour retirer la bande épilatoire car si elle n’est pas bien hottée,  il y a des risque d’irritation ou encore par la suite de poils incarnés.  Cette cire est directement appliquée sur des bandes épilatoires, elles sont de différentes couleurs car chacune est spécifique à un type de peau.

Les recommandations pour choisir le type de cire à utiliser pour une épilation réussie.

 Dans les centres de beauté, vous trouverez les différents types de cire comme la cire chaude, les Roll-On et la cire froide.

Il est important que les Centres ou Instituts respectent les recommandations suivantes :

  • Faire attention qu’ils utilisent des produits de qualité et qu’ils respectent les normes d’hygiène, par exemple, qu’ils utilisent des ustensiles à usage unique ou stérilisés et que la zone de travail soit propre et rangée.
  • La cire chaude, doit être chauffée dans un chauffe cire professionnel, qui respecte la température maximum de 42° (si la température dépasse cette température, il y a risque de brulure), il faut appliquer la cire sur la zone à épiler dans le sens de la pousse des poils, une fois refroidie, il suffira de prendre l’extrémité de la cire et de tirer d’un coup sec dans le sens contraire des poils.
  • La cire tiède est très facile à utiliser grâce aux Roll-On, il suffit de – l’appliquer dans le sens de la pousse du poils, y déposer une bande épilatoire et retirer d’un coup sec dans le sens inverse de la pousse du poils pour retirer un maximum de poils.

La cire froide se chauffe rapidement en frottant les bandes épilatoires dans – la paume de la main, les bandes se séparent, il est maintenant temps de les appliquer sur la peau, de la même façon que les autres cires, d’un coup sec dans le sens contraire de la pousse du poil.

  • L’épilation a la cire est recommandée toutes les 3 semaines.
  • Avant l’application de la cire, il est recommandé de réaliser un essai de façon à vérifier qu’il n’y a pas de risque de réaction au produit.
  • L’utilisation de talc permet à la cire d’avoir une meilleure adhérence.
  • Il est important de se préparer pour une épilation car certaines zones peuvent être plus sensibles que d’autres.
  • Eviter de vous exposer au soleil avant et juste après une épilation.
  • Pensez à hydrater la peau une fois l’épilation à la cire finie, il est recommandé d’utiliser de l’Aloe Vera.

L’épilation à la cire fonctionne très bien à condition de respecter toutes les recommandations, il est préférable de réaliser une épilation dans un institut de beauté, car les esthéticiennes ont été formées de façon à respecter les techniques professionnelles qu’il s’agisse d’une épilation à la cire chaude, la cire Roll-on et la cire froide. Si vous êtes une esthéticiennes,  grâce à ce post, vous avez appris à identifier les différents types de cire, pour pouvoir aider vos clientes dans le choix de la cire pour que par la suite leur satisfaction face qu’elle vous recommande à d’autres personnes… Il vous appartient ainsi qu’à vos clientes de décider qu’elle cire utiliser pour s’épiler. Cire chaude, tiède ou chaude ?

 


 Avis clients

Service client
(+33) (0)1 82 88 91 84
       (+34) 972 109 109
WhatsApp
+34 627 033 224
eMail
export@materialestetica.com
Nos horaires
Lu-Ve: 9h-13h et 15h-19h